Respawn n°1 – Mondes ouverts

Respawn n°1 – Mondes ouverts

Après neuf numéros et sept ans d’existence, Immersion sort sa première anthologie : Respawn. Une collection d’articles autour d’une thématique transversale, issus des six premiers numéros d’Immersion aujourd’hui introuvables.
Respawn n°1 – Mondes ouverts

Dans une sorte de résurrection, de réapparition, un respawn, ces textes accèdent à une deuxième vie, dans un format plus léger et plus abordable. Un premier numéro autour des Mondes ouverts, 188 pages au format poche et prix mini à glisser dans son sac.

De par la liberté d’action qu’ils permettent et la richesse des environnements qu’ils proposent, les open world font partie des titres qui suscitent le plus de réflexions chez les joueur.euses. Ce premier numéro de Respawn propose donc une sélection de sept articles autour de ces jeux en monde ouvert.

Du rôle du décor en tant qu’élément de narration de premier plan dans les open world (Paul Sztulman), au mythe de la cabane primitive revisitée dans Minecraft (Rosane Lebreton), du passage de la réalité virtuelle à la réalité tangible dans Pokémon GO, au lien entre Zelda et les aires de jeux au Japon (Pierre Lovati), d’une analyse de Death Stranding et sa relation au territoire et aux autres (Mohamed Megdoul), à une leçon d’économie monétaire dans les MMORPG (Ulysse Mathieu), pour finir avec une ballade nostalgique à dos de jument dans le Far West déclinant de Red Dead Redemption II (Elisa Sanchez) : on espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à découvrir ou à redécouvrir ces anciens textes toujours aussi passionnants.

N’oubliez pas de sauvegarder.

Novembre 2024
Prix :
12 euros
188 pages
Format poche : 110×170 mm

Sommaire

Paul Sztulman
La Fable du décor
Rosane Lebreton
Minecraft et le mythe de la cabane primitive
Sophie Daste
Pokémon GO : Devenir le meilleur dresseur
Pierre Lovati
Ces jeux qui nous aiment
Mohamed Megdoul
Death Stranding : Des liens plutôt que des biens
Ulysse Mathieu
L’inflation à l’heure des MMORPG
Elisa Sanchez
Red Dead Redemption II :
L’insupportable nostalgie du soleil couchant


Respawn n°1 – Mondes ouverts